Admission pour les Français

Pour vous présenter dans notre joyeuse filière, vous devez avoir obtenu le bac général en juin ou l'année précédente. Le dossier d'inscription est à demander à l'IEP.

 

Attention, ne laissez pas passer la date ! Vous pouvez très bien être candidat à la fois pour la filière franco-allemande et pour la filière générale, mais si vous êtes pris dans notre filière, vous ne pouvez pas aller dans la générale ! (Plus d'informations sur le site internet de Siences Po Lille).

Notre avis :

Vous n'avez pas besoin d'être des « bêtes » en allemand, simplement petit test : si vous comprenez un peu notre site, c'est déjà bon signe !

Pour réussir les épreuves, les classes européennes, une LVI allemand renforcé ou une hypokhâgne sont un atout majeur. Mais rien ne remplace la motivation personnelle : une familiarisation avec la presse allemande (« Vocable » par exemple ou des coupures de presse), de solides bases grammaticales et un petit séjour chez nos voisins ne peuvent que vous aider !

Attention : une bonne connaissance de l'actualité est indispensable. Pour l'épreuve orale en particulier, ne vous laissez pas déstabiliser par les questions pièges, ne lancez que des sujets sur lesquels vous pouvez assurer, et surtout c'est l'honnêteté qui paiera !

Nous espérons que vous serez nombreux à vous présenter, n'hésitez pas à nous contacter et surtout

BONNE CHANCE !